Qui est-elle ?

Une havraise, chargée de famille, travaillant la maïeutique, rêvant de voyages, et bouquinant principalement des romans policiers de tous horizons...

mercredi 1 avril 2009

Une partie de foot interminable...




Ils étaient 6, entraînés comme des pros, passionnés par le jeu, déconnectés du temps qui passe, heureux de se s'affronter autour d' un ballon jaillissant au bout de leurs pieds...


Les 2 grandes, du sexe opposé, ont tenté de s'immiscer. Elles ont bien réussi à taquiner la balle quelques minutes, mais, ça n'a pas duré très longtemps...


Pour les réunir tous (la toute petite aussi), il aura fallu l'appel des bonbons et des gâteaux (avec farine pour la génoise...). Chacun était fier d'offrir son cadeau et semblaient ressentir tout autant de bonheur que l'heureux élu qui les ouvrait ! Les parties de " Devines ce que je dessine " et "Devines ce que j'écris sinon t'es pendu" ont capté leur attention quelques instants mais la passion du ballon rond est vite réapparue. Sous un soleil généreux et une douceur bien agréable pour ce 1er avril, ils sont repartis à l'assaut du ballon !

Aujourd'hui, Julien fêtait ses 8 ans avec ses copains ! Coline avait convié sa copine Maya pour affronter cette horde de jeunes garçons qui n'aura pas fait cas, un seul instant, de la gente fémine !!! A cet âge, rien ne serait égalé la passion du foot !


Une pensée pour ces petits, ce soir, qui , du fond de leur lit, tentent sûrement de capter les sons du match de foot que les parents zieutent d'un oeil distrait ...

Côté lecture, un petit moment de déprime...

En effet, le roman en cours s'est terminé. Il a fallu quitter les personnages avec qui je vivais depuis quelques semaines. Ils étaient à mes côtés , j'aimais m'en souvenir, les retrouver avant de m'endormir, je tremblais avec eux face aux tragédies qui s'abattaient sur leurs vies, face au beau jeune homme qui faisait la cour à l'héroïne...Puis, le suspens disparait, les noeuds sont défaits, le bonheur de comprendre toute l'intrigue apparait ...Mais, ils me quittent tous...Je ne sais pas ce que chacun devient...il me suffit d'inventer, mais ça ne sert à rien car au fil des jours, je vais les oublier tous ces personnages...Il me reste à trouver un nouveau bouquin à dévorer !


Celui-ci, il s'appelait : "La princesse des glaces" de camilla Läckberg !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire