Qui est-elle ?

Une havraise, chargée de famille, travaillant la maïeutique, rêvant de voyages, et bouquinant principalement des romans policiers de tous horizons...

mardi 7 avril 2009

Camilla Läckberg







Encore un auteur suédois découvert et aimé...



C'est "La galerne" qui m'a mis ce livre "La princesse des glaces" sous les yeux...pour mon plus grand bonheur car l'intrigue était parfaite. L'héroïne est très attachante, comme les nombreux personnages qui gravitent autour d'elle. Chacun est décrit avec beaucoup d'humanité et de réalisme; l'ambiance est fraîche mais envoûtante.


Ici, le polar se déroule dans un petit port de pêche de la côte ouest suédoise appelé "Fjällbacka"; le suspens m'a tenu en haleine jusqu'au bout, l'intrigue est excellente et les rebondissements nombreux...Cette romancière m'a emballé et je suis partante pour lire ses autres polars, bien connus apparament de ses compatriotes !



Chaque nouvelle lecture d'un roman suédois me donne encore plus envie de découvrir ce pays ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire