Qui est-elle ?

Une havraise, chargée de famille, travaillant la maïeutique, rêvant de voyages, et bouquinant principalement des romans policiers de tous horizons...

lundi 13 avril 2009

DOUGLAS KENNEDY






Un message spécial Dédicace pour l'Antonio !

Je serai heureuse que tu découvres cet auteur à qui je trouve un talent fou ...
Ma première rencontre se fît à travers l'histoire de Ben Bradford : sa vie bascule, son épopée pleine de rebondissements m'a tenu en haleine tout au long du récit. C'est en mai 2003 que j'ai fait cette découverte mais je me souviens encore, avec émotion, de certains passages racontés. Gilles aussi est tombé sous le charme; comme les quelques copines à qui j'ai prêté le bouquin. Son titre ? Ah oui, c'est : "L'homme qui voulait vivre sa vie".


Ensuite, je me suis renseignée et j'ai appris qu'il avait connu le succès grâce à un premier roman noir appelé "Cul de sac". Là aussi, récit haletant, plein de suspens mais l'histoire est vraiment glauque, terrifiante même. Et, l'histoire se déroule dans un autre pays : l'Australie. Ce polar est re-sorti et remis en avant dans les librairies mais porte un nouveau titre "Piège nuptial".


Et puis, j'ai lu"Les désarrois de Ned Allen" qui m'a plu sans que l'histoire me reste gravée en tête alors que "Une relation dangereuse" m'a marqué. Douglas kennedy écrit en se faisant passer pour une femme qui vit l'enfer, notament une dépression du post-partum, après avoir connu le bonheur...c'est vraiment très bien écrit et celui-là, il est incontournable !


"La poursuite du bonheur" fût une surprise, l'histoire ne ressemble pas aux autres; c'est une histoire d'amour avec laquelle j'ai bien accroché mais je comprends que ce ne soit pas forcément la tasse de thé de nombreux hommes...


Je viens de terminer "La femme du Vème", je l'ai lu à tout allure, comme d'habitude avec Douglas kennedy mais là, le récit toujours facile à lire m'a quand même bien surpris...Le dénouement est étonnant ! A découvrir par vous-même...

Bon, je vais aller me glisser sous la couette avec Douglas; euh non, avec Gilles; pour continuer la lecture de "les charmes discrets de la vie conjugale".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire