Qui est-elle ?

Une havraise, chargée de famille, travaillant la maïeutique, rêvant de voyages, et bouquinant principalement des romans policiers de tous horizons...

dimanche 16 août 2009

Quand Seix me fait découvrir la nature....

Ah ! que de découvertes lors de cette semaine à Seix, en amoureux !!!


Nous avons fait de l'exercice physique car il a fallu randonner à travers les montagnes ! Chemin faisant, nous avons observé à nos pieds d'extraordinaires "instants nature" !!!




En effet, à chaque pas, nous faisions très attention à ne pas marcher sur les limaces; elles étaient grosses, noires et visqueuses... C'est alors que nous avons surpris 2 limaces en train de se régaler d'un litchi tout épluché !!!


"Étonnant!" nous nous sommes dits ! Puis, 3 mètres plus loin, "OH Surprise ! encore 2 limaces entourant un autre litchi épluché ! " .


Pour preuve, la photo de nos découvertes.






Nous avons donc imaginé un malheureux randonneur nous précédant et semant à son insu les litchis épluchés qu'il réservait à son déjeuner...


Mais, les litchis semblaient vraiment très nombreux; les scènes de litchis se répétant vraiment souvent et ce, sur tous les sentiers de randonnée !


Une autre hypothèse s'imposa à nous : ces 2 limaces "couvent" un oeuf qu'elles ont pondu ! c'est évident.


Toujours en fin connaisseur de la nature, nous décidions que cette hypothèse était la bonne !








Mais , il me faut avouer que ce fût une grossière erreur...A mon retour à l'hôpital, je fis part de mes découvertes à quelques sages-femmes...L'une d'entre elles se mit à rire lorsque je lui expliquais que les limaces semblaient couver un oeuf !!!!
Son explication s'imposa à moi de manière brutale : "M'enfin ! , les limaces sont hermaphrodites ! ce que tu as vu n'est pas une couvade mais un coït de limaces : l'une sort son appareil génital et l'autre son appareil complémentaire...c'est leur mode de reproduction ! " Le soit-disant litchi épluché n'est donc rien d'autre que les organes génitaux des limaces entremêlés ...




J'adore la nature mais il semblerait que je ne m'y connaisse pas autant que je le pensais...

1 commentaire:

  1. Cela va sans dire : les limaces de Seix sont super chaudes ! :)

    RépondreSupprimer