Qui est-elle ?

Une havraise, chargée de famille, travaillant la maïeutique, rêvant de voyages, et bouquinant principalement des romans policiers de tous horizons...

vendredi 21 août 2009

Henning Mankell, du polar suédois






Autant l'avouer, j'en ai bouffé du Mankell ! Comme j'ai dévoré un grand nombre d'Agatha Christie à l'adolescence ! jusqu'à être gavée par ces auteurs ...
Fan d'énigmes policières, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à lire des polars. Henning Mankell m'a fait découvrir son pays : la Suède ; j'aime l'ambiance décrite, les paysages, le temps maussade, les journées froides à rallonge...


Au départ, je me suis plongée dans la lecture de "La cinquième femme" grâce à la librairie "La Galerne". D'emblée, cela m'a plu, l'intrigue m'a tenu en haleine et l'inspecteur Wallander, en héros cabossé par la vie, m'est devenu familier.




Le dernier lu est "Le retour du professeur de danse"; c'est le plus réussi à mon goût . Il est captivant et ce fût un régal de se replonger dans l'univers glacial de Mankell.




Si vous devez en lire un : je vous conseille celui-là !

Tous ces bouquins, je les prête avec plaisir, n'hésitez pas à me demander...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire