Qui est-elle ?

Une havraise, chargée de famille, travaillant la maïeutique, rêvant de voyages, et bouquinant principalement des romans policiers de tous horizons...

vendredi 28 août 2009

Les petites bêtes de Seix


Attention, cet article n'est qu'une mise en bouche...




Aujourd'hui, je vous propose de découvrir Seix à travers sa faune...
Tout d'abord, il y a les petites bêtes, trouvées dans un étang caché en altitude, au milieu des myrtilles :



Et puis, les insectes :

De jolis specimen de lézards, comme celui-ci :







Sur les chemins de randonnée, les troupeaux ne nous ont pas quitté. Les moutons pâturant particulièrement haut et empruntant des chemins escarpés inimaginables !










Parmi les vaches, je n'en menais pas large...De près, elles m'ont paru impressionnantes !



Face au veau, j'ai fait la fiérote !!!

Mais, rapidement, il m'a impressionné lui aussi , j'ai pris mes pattes à mon cou et je suis redescendue de la montagne...

Gilles, lui, il a vu une bête encore plus impressionnnante sur le chemin de nos randonnées : il a même eu peur ...il m'a dit qu'il pensait avoir vu l'ours...Courageux, il a pris l'appareil photo et il a mitraillé, de loin, comme vous pourrez le voir sur la photo suivante :





Bon, en fait, en s'approchant, on a vu 2 cornes... Alors, à moins d'un ours doublement cocu, il a fallu se rendre à l'évidence ! Ce n'était pas un ours mais un Isard !!!
Cool quand même...



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire