Qui est-elle ?

Une havraise, chargée de famille, travaillant la maïeutique, rêvant de voyages, et bouquinant principalement des romans policiers de tous horizons...

mercredi 13 janvier 2010

R.J. Ellory " seul le silence"



Ce roman noir; je l'ai eu entre mes mains à l'occasion de mes 34 ans grâce à un achat perspicace de mon frère Pierre !



Ce bouquin devient vite une obsession dans votre quotidien; le suspens est excellent, vous ne saurez rien avant les dernières pages et vous parcourrez les pages doucement, au rythme de l'auteur pour connaître les émotions du personnage central.
C'est poignant, captivant !


Joseph Vaughan, le héros, va être votre compagnon durant toute la lecture et la ville d'Augusta falls va vous devenir familière !




La description des paysages m'a amené à repenser à ceux suggérés dans l'excellent dessin-animé de mon enfance " Tom sawyer " ! bizarre ! mais je n'ai pas pu m'en défaire...J'imaginais les maison en bois, l'école de la petite ville avec sa classe unique etc ...



J'ai adoré l'atmosphère pesante, angoissante, les émotions que Joseph m'a fait découvrir comme , la découverte de son talent d'écrivain, son admiration pour sa maîtresse d'école, les changements relationnels avec sa mère, son sentiment de culpabilité qui le ronge à propos des petites filles tuées ...




Il faut le lire ! derrière un scénario banal de meurtres en série, les émotions sont nombreuses et vous hantent, Joseph Vaughan vous emmènera loin ! Ce livre est ensorcelant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire