Qui est-elle ?

Une havraise, chargée de famille, travaillant la maïeutique, rêvant de voyages, et bouquinant principalement des romans policiers de tous horizons...

vendredi 13 novembre 2009

"L'exécution" de Robert Badinter


  • ça fait bien 10 ans que j'ai lu ce petit bouquin...Un petit livre qui m'a grandement boulversé à vrai dire ! Malgré les années, je ne l'ai pas oublié. C'est impossible.
  • Il suffit d'une actualité brûlante, de vociférations cruelles venues de "la rue", de crimes abominables, pour qu'au calme, des extraits du livre me reviennent...
  • Il y a tant de passages où j'ai pleuré, parce que ça m'a remué les tripes, que je m'en souviens très bien ...
  • Par contre, dans une conversation , je ne sais pas redire les mots, les arguments et surtout toute l'intelligence et l'humanité de Robert Badinter.

  • Face aux gens qui réclament la peine de mort; j'ai compris, avec le temps, que je ne pouvais pas parler car je ne sais pas argumenter pour contrer et puis, je suis envahie par trop d'émotion, notamment la colère et alors, je ne peux faire qu'une chose : les inciter à lire ce livre captivant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire