Qui est-elle ?

Une havraise, chargée de famille, travaillant la maïeutique, rêvant de voyages, et bouquinant principalement des romans policiers de tous horizons...

vendredi 12 juin 2009

Evasion à New-York, un premier aperçu



Ce voyage en amoureux, à l'occasion de nos 10 ans de mariage, restera un très bon souvenir.



On en a pris plein les mirettes et on en a eu plein les pattes ! la ville nous a plu, les buildings nous ont impressionné, les musées renfermaient des oeuvres fantastiques, parfois étonnantes et amusantes !


Avant de raconter notre périple, une petite photo, pour le plaisir, pour le symbole, de la statue de la liberté ...
Voila, et puis, commençons par le début...






On a décollé de Paris le mardi matin, un peu anxieux, il faut l'avouer...La faute à cette tragédie survenue la veille entre Rio et Paris...Le vol s'est bien passé et avec tout l'équipement disponible dans ce boeing , et bien, ma foi, le temps est passé relativement vite : un petit déjeuner, un déjeuner, un film, puis 2 films et pour finir, un peu de musique !




En arrivant à 12 H 00 à New-york, on a eu le temps de découvrir notre hôtel sur la 42ème, tout près de Times Square, de marcher dans les rues, de se ballader dans Central park et sur Broadway.






































Central park nous a emballé ! Je vous propose d'y faire un tour ...

Cet espace de verdure entouré de tous côtés par les buildings est magique !

C'est grand, il y a des endroits très différents : des terrains de tennis, de baseball, des ponts, des petits chemins au milieu des arbres et un grand réservoir dédié à Madame Kennedy Onasis. Le calme y règne, et il y vit des milliers d'écureuils peu farouches.



























Ce premier jour, il y a eu aussi un décor tout autre : Times Square ! Sur Broadway, à l'intersection avec la 42ème rue, on trouve des écrans publicitaires lumineux très nombreux, des magasins de marque à la mode, toutes les comédies musicales du moment !







Note de l'auteur : La statue de la liberté en légo était dans le grand Toy'S'Rus de Times Square. Mais si vous souhaitez acheter quelques cadeaux à des enfants, allez plutôt dans un autre magasin : "FAO Schwarz" sur la 5ème avenue ! On est d'accord avec le guide du routard qui dit de lui : " le plus beau magasin de jouets de New-York; tout y est plus joli que chez son concurent Toy'R'us."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire